le 30-08-2011

Choix des bordures des tableaux


Pour la bordure de votre photo sur toile, 3 possibilités s'offrent à vous :

Le choix de la couleur de la bordure n'est pas seulement esthétique : il influence aussi les possibilités de cadrage de la photo.

En effet, si vous souhaitez prolonger l'impression de votre visuel sur les côtés du tableau photo, un bord perdu devra être prélevé sur votre cliché :

 

 

 

Si vous préférez conserver les côtés du tableau photo en blanc ou les imprimer en noir, seul un bord perdu de 2mm sera utilisé sur votre photo, ce qui facilite grandement le cadrage de vos clichés :

 

   

 Tableau avec bordure blanche    

 

Dans les deux cas, l'outils de cadrage pendra en compte ce bord perdu qui sera matérialisé par un liserer clair, plus ou moins épais, autour de votre photo :     

    

Bord perdu du tableau photo         


Tableau photo à bordure blanche

Lorsque vous sélectionnez la bordure blanche, la toile située sur les côtés du tableau est laissée vierge.

Seul un bord perdu tournant de 2mm est utilisé pour recouvrir très légèrement la tranche du tableau et pour s'assurer que l'impression recouvrira parfaitement toute la face avant et que le blanc de la bordure ne sera pas visible lorsque la toile sera regardée de face :


Tableau photo à bordure noire

Lorsque vous sélectionnez la bordure noire, la toile située sur les côtés du tableau est imprimée avec une encore noir mat pour obtenir un noir très profond.

L'impression du noir est étendue sur 1 cm au dos du tableau pour s'assurer que le blanc de la toile ne sera pas visible.

Comme pour la bordure blanche, un bord perdu tournant de 2mm sera utilisé pour recouvrir légèrement la tranche du tableau :


Tableau photo à bordure imprimée

Lorsque vous sélectionnez la bordure imprimée avec votre photo, celle-ci est alors "agrandie" pour recouvrir les bords du tableau photo. Une légère extension est également utilisée pour permettre de rabattre l'impression sur le dos du châssis de manière à ce que le banc de la toile ne soit pas du tout visible. En tout, nous utilisons un bord perdu de 3 cm sur le visuel à imprimer. Bien que ce choix apporte un véritable plus d'un point de vue esthétique et donne un effet de volume supplémentaire au tableau, seule les photos ayant un large cadrage seront compatibles, l'idée étant qu'aucun élément important ne doit se trouver sur les bords de la prise de vue. 


Blog / Actualités :
Dossiers :
Tutoriels :
Aide du site :


https://www.toile-impression.fr/
Société PHOTO IMPRESSION
SARL au capital de 4000 €
77460 Souppes sur loing, France
Tél. : 09 72 80 28 48
ou contactez-nous par mail
du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30
© 2011/2018 Photo Impression
paiement sécurisé CIC site sécurisé par SSL
INFORMATIONS SUR LES COOKIES
Toile-Impression.fr utilise des cookies indispensables au chargement sécurisé de vos fichiers et à la personnalisation de vos produits ainsi que pour vos commandes, la mesure d’audience et les réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.
Cliquez ici pour en savoir plus X