le

Recadrez votre photo avant l'impression


L'outil de recadrage vous permet de :

  1. recadrer votre photo
  2. connaître la proportion de votre photo qui couvrira le bord de la toile
  3. faire pivoter votre photo si besoin

1 / Comment recadrer ?

Utilisez simplement les flèches situées aux quatre coins du rectangle en pointillés rouge qui représente le format de votre toile. Pour recadrer, cliquez sur l'une des quatre flèches, glissez-la dans la direction qui vous convient puis relâchez pour valider :

 recadrage de votre photo 

Vous pouvez également déplacer la zone de cadrage : cliquez au milieu de la zone de cadrage, glissez-la jusqu'à la zone à cadrer puis relâchez pour valider :

  dplacement du cadrage  

Pour utiliser automatiquement la zone maximum de cadrage, double cliquez au milieu de la zone de cadrage, celle-ci s'agrandira automatiquement pour utiliser toute la zone disponible* sur votre photo :

  Cadrage maximum  

*La zone disponible correspond à la surface totale de votre photo moins le bord perdu nécessaire pour recouvrir la bordure de la toile.

Lorsque vous modifiez le cadrage de la photo, l'aperçu en bas de page se met à jour automatiquement pour vous donner une bonne idée du rendu final de votre tableau photo :

  Aperu du cadrage

  


2 / Le bord "blanc" autour de ma photo ?

Vous remarquerez une bordure blanche qui entoure votre photo et qui occulte les extrémités de votre image. Cette zone correspond à un bord perdu qui servira à couvrir le bord de votre tableau :

      Bords perdus de la toile      

En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessus, votre photo recouvre le bord de la toile sur toute son épaisseur (+/- 2,5 cm en fonction des formats). Nous utilisons également +/- 5 mm de plus pour recouvrir le dos du tableau afin de ne pas avoir de zones blanches sur la bordure de la toile qui nuiraient à l'esthétique du tableau. C'est le principe du "bord perdu" utilisé en imprimerie.
Notez que plus le format de votre toile est grand, plus la proportion de bord perdu à prélever sur votre photo sera petite :

 Petit et grand bord perdu 

Image de gauche : sur une petite toile de 41 x 24 cm, le bord perdu de 3 cm représente +/- 30 % de la surface de la photo.


Image de droite : sur une toile plus grande de 146 x 97 cm, le bord perdu de 3 cm ne représente plus que +/- 9 % de la surface totale.

 


3 / Faire pivoter votre photo

Lorsque vous tournez votre appareil photo pour prendre une photo dans le sens vertical (ou mode "portrait"), il est fréquent que votre photo apparaisse ensuite retournée sur votre écran d'ordinateur. De même, lorsque vous allez la télécharger sur notre site, elle sera également dans le mauvais sens.
Pour corriger ce problème et remettre votre photo dans le même sens que votre tableau, il vous suffit d'utiliser les boutons de rotation situés sous la photo :

     Rotation de vos photos     


Blog / Actualités :
Dossiers :
Tutoriels :
Aide du site :


https://www.toile-impression.fr/
Société PHOTO IMPRESSION
SARL au capital de 4000 €
77460 Souppes sur loing, France
Tél. : 09 72 80 28 48
ou contactez-nous par mail
du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30
© 2011/2018 Photo Impression
paiement sécurisé CIC site sécurisé par SSL
INFORMATIONS SUR LES COOKIES
Toile-Impression.fr utilise des cookies indispensables au chargement sécurisé de vos fichiers et à la personnalisation de vos produits ainsi que pour vos commandes, la mesure d’audience et les réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.
Cliquez ici pour en savoir plus X