le 23-06-2011

Révolution dans le domaine de la photo ?


Peut-être bien, et si tel est le cas, la nouvelle technologie dont nous allons parler pourrait bien annoncer une avancée aussi importante que le passage de la photo argentique à la photo numérique.

 

Une société du nom de Lytro a en effet fait la démonstration d'une nouvelle génération d'objectifs pour appareils photos. Ces objectifs ont plusieurs particularités comme par exemple la capacité de pouvoir prendre des clichés dans des milieux plus sombres ou celle de prendre des photos 3D.

 

Mais la plus grande nouveauté, c'est que le capteur de ces objectifs permettrait de prendre des photos sans se soucier de la mise au point et de la profondeur de champ !

Ainsi, il nous suffirait de prendre nos photos  sans nous poser de questions, sans attendre que l'autofocus se décide enfin à comprendre à quel endroit nous souhaitons faire la mise au point ou sans se fatiguer les yeux à essayer de faire une mise au point précise via le viseur de l'appareil, surtout avec les petites ouvertures de diaphragme qui ne pardonnent pas. Ce n'est qu'une fois sur l'écran de notre ordinateur que nous pourrions choisir à quel endroit nous souhaitons faire la mise au point, un logiciel se chargeant de rendre floues ou nettes les zones de la photo que nous aurons sélectionné.

 

Voici un exemple de photo avec mise au point par logiciel : 

 

 Comparatif de mise au point avec objectif Lytro  

Lytro.com / Richard Koci Hernandez

 

Affaire à suivre

 

Source : http://allthingsd.com/ | macbidouille


Blog / Actualités :
Dossiers :
Tutoriels :
Aide du site :


https://www.toile-impression.fr/
Société PHOTO IMPRESSION
SARL au capital de 4000 €
77140 Nemours, France
Tél. : 09 50 12 84 22
ou contactez-nous par mail
du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30
© 2011/2018 Photo Impression
paiement sécurisé CIC site sécurisé par SSL
INFORMATIONS SUR LES COOKIES
Toile-Impression.fr utilise des cookies indispensables au chargement sécurisé de vos fichiers et à la personnalisation de vos produits ainsi que pour vos commandes, la mesure d’audience et les réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.
Cliquez ici pour en savoir plus X